Portrait


Né en 1981, Auguste étudie le piano classique au conservatoire de Boulogne-sur-Mer dès l’âge de huit ans jusqu’à l’obtention de son diplôme de fin d’étude en 1998. 


En parallèle, il aborde d’autres univers : la composition instrumentale et vocale, l’apprentissage du boogie, du jazz et de la variété, de l’orgue et de la guitare ainsi que des techniques d’accompagnement.


Ses qualités musicales furent rapidement reconnues et il est nommé titulaire des orgues de l’église Saint-Michel à Boulogne-sur-Mer dès 1995, poste qu’il occupe jusqu’en septembre 1999.


La décennie suivante lui permettra de ne cesser d’enrichir sa matière musicale autour de rencontres, d’expériences et de voyages : il suit une formation de composition avec Denis Bosse au CNR de Cergy-Pontoise en 2004, acquiert les bases de la musique classique indienne en 2005 lors d’un séjour de plusieurs mois à Ahmedabad, invité par Didier Chapedelaine leader du groupe de rock les Wampas, il apparaît sur la scène du Zénith de Paris en 2006 et se produit en tant que pianiste à de multiples occasions.


Aujourd’hui, Auguste Devos est un pianiste doté d’un répertoire riche et varié : une centaine de morceaux de musique classique, de nombreux standards du jazz et du blues, les classiques et les trésors cachés de la chanson française, anglo-saxonne, hispanophone et asiatique, les titres marquants adaptés au piano de la pop et du rock des années 50 à aujourd’hui et de nombreux thèmes populaires de la musique traditionnelle française, klezmer, celtique, andine, latine et africaine. 


PRINCIPALES REFERENCES :

Casino de Paris, Pavillon Gabriel, Mariott Champs Elysées, Salons France Amériques, Hôtel Georges V, hôtel Edouard VII, château de Schengen, château de Varennes, Elysee Palace, Salons du musée du Louvre, Pavillon Dauphine…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire